Où acheter une imprimante laser?

Ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver dans le rayons des imprimantes parce qu'il existe de nombreux modèles. Comme vous le lirez sur imprimantelaser.info, pour la maison, c'est sans hésiter que vous achèterez une imprimante laser. Elle sera plus performante mais surtout moins chère qu'une imprimante à jet d'encre.

Combien coûte en moyenne un imprimante laser?

En faisant une petite recherche, vous constaterez que de nombreuses enseignes en ligne en commercialisent. En moyenne, vous dépenserez entre 200 et 300 euros. À voir suivant le modèle commandé.

Pour bien choisir votre imprimante laser, il faudra prendre plusieurs critères en compte:
  • sa vitesse d'impression, parfois appelée débit. Vous retrouvez cette information exprimée en ppm: pages par minute. Ce sera important quand vous aurez de nombreuses pages à imprimer en même temps
  • sa résolution en ppp: points par pouce. Elle correspond à la qualité d'impression. Ce sera notamment intéressant pour les personnes qui pensent imprimer leurs photos. Mais la qualité des photos dépendra également de la qualité du papier employé
  • son interface, c'est-à-dire l'équipement qui commandera votre imprimante laser. Ce sera un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone. Suivant le cas, il y aura besoin, ou pas, que votre imprimante fonctionne via le bluetooth.